System Shock se dévoile dans un tout nouveau trailer
Le FPS de 1994 est de retour
Prime Matter et Nightdive Studios ont profité de l’enchaînement des événements de ce week-end pour remettre en lumière le retour de System Shock. Annoncé en 2016, le titre a semble-t-il connu un développement chaotique, et l’aide de l’éditeur allemand devrait enfin lui permettre d’entrevoir une fenêtre de sortie. En tout cas les dernières nouvelles sont bonnes, et le trailer diffusé durant le PC Gaming Show aussi. Voici un extrait du communiqué de presse qui va avec :
Le nouveau System Shock est un véritable remake du jeu original de 1994, qui mélange le gameplay de l’époque avec des visuels HD, des contrôles retravaillées et des sons et musiques remasterisés.
Les joueurs devront combiner furtivité et un arsenal d’armes futuristes afin de partir à la recherche de SHODAN. Cette station sera encore plus grande et plus terrifiante avec de nouveaux pièges et de nombreux secrets à découvrir. Ils devront encore une fois affronter ou fuir des créatures mutantes hostiles contrôlées par SHODAN.
Pour les plus jeunes, il faut rappeler que System Shock se déroule dans une station spatiale abandonnée où les joueurs doivent survivre dans un environnement hostile et surmonter la menace que représente SHODAN (Sentient Hyper-Optimised Data Access Network), l’intelligence artificielle qui veut annihiler l’humanité.
System Shock sortira sur Xbox One et Series S|X à une date encore inconnue.