The Legend of Bum-bo arrive sur Xbox après une grosse polémique
Sorry, not sorry
The Legend of Bum-bo, un titre imaginé par le créateur de The Binding of Isaac, arrivera sur le Microsoft Store et cela dès le 29 juin prochain. En toute honnêteté, c’est une annonce que l’on n’attendait vraiment pas, et cela pour au moins trois raisons. Premièrement parce que le jeu a été annoncé en 2016 et son bon développement aurait pu être remis en question.
Deuxièmement parce que The Legend of Bum-bo n’avait pas été annoncé sur Xbox jusque-là puisque seules des versions PC et mobiles étaient prévues. Dernièrement parce que Nicalis, l’éditeur chargé de la publication du jeu, a été accusé de voler le code source de divers développeurs indépendants et d’entretenir un environnement toxique et raciste par le biais de son patron Tyronne Rodriguez. En 2019, lors de la révélation de ces accusations par Kotaku, le développeur du jeu Edmund McMillen avait d’ailleurs annoncé prendre ses distances avec la société américaine.
Trois ans plus tard, l’histoire semble appartenir au passé puisque c’est bien Nicalis qui éditera The Legend of Bum-bo, pour une sortie prévue dans moins de deux semaines.