The Quarry et High on Life n’auraient pas du sortir sur Xbox
Rendez-vous presque manqués
Le premier est considéré comme l’un des meilleurs jeux développé par Supermassive Games, tandis que le second est un titre particulièrement loufoque imaginé par l’un des créateurs de la série Rick & Morty, et dévoilé durant le Xbox & Bethesda Showcase avec une sortie en day one sur le Xbox Game Pass en octobre prochain, le 25 pour être précis.
Tout semble opposer The Quarry et High on Life sur le papier, et pourtant. On apprend via le site américain Axios qu’ils ont une trajectoire à peu près similaire finalement puisque ces deux projets ont été débuté avec l’idée d’être des exclusivités Stadia. Mais, comme vous le savez, face aux difficultés rencontrées par Google pour attirer des joueurs, le géant de la Silicon Valley a décidé d’abandonner l’idée de financer des jeux en interne.
Pour The Quarry, un accord entre Google et Supermassive Games avait été annoncé en 2020, et c’est finalement Take-Two via 2K Games qui a sauvé le projet après le retrait du géant. Moins d’informations ont filtré concernant High on Life, mais on imagine que l’idée de sortir le jeu sur le Xbox Game Pass a permis de récupérer une partie des frais de développement par un accord signé avec Microsoft.