News

24.06.2022 à 10h19 par

Les ventes de Xbox dépassent celles de Playstation cette semaine au Japon !

La stratégie Microsoft est elle en marche ?

Les chiffres sont ébouriffants, énormes, que dis-je : historiques ! En effet, cette semaine au Japon, les consoles Xbox se sont plus vendues que les consoles Playstation, pourtant très implantées car Sony est un constructeur nippon (pour les personnes au fond de la classe qui n’auraient pas suivi).

Encore bien loin des chiffres hebdomadaires de Nintendo, qui dominent outrageusement les débats avec 50405 consoles vendues (Switch et Switch Lite comprises), le site japonnais Famitsu nous apprend que les consoles Xbox Series X et S se sont vendues à 6515 exemplaires, contre 3035 machines Playstation (PS5 et PS5 numériques).

Même si les écarts entre Nintendo (plus de 25 millions de Switch), Sony (plus de 1 694 000 PS5) et Xbox (plus de 122 000 machines next-gen vendues) sont encore très importantes, on peut noter que Microsoft, sans doute grâce à leurs stratégie de conférences axées sur le Japon, et au rachat de nombreux studios dont un japonais (Tango Gameworks), semble se développer petit à petit au pays du Soleil Levant. On imagine aussi que les ruptures de stocks ont joué un rôle dans cette répartition des ventes. On notera par contre que côté meilleures ventes hebdomadaires de jeux, la Switch continue de truster allègrement les dix premières places.

La tendance va-t-elle se maintenir ? La stratégie de Microsoft au Japon commence-t-elle à porter ses fruits ? Seul l’avenir nous le dira !

On en parle aussi

Planning

+