Ubisoft hisse le pavillon de l’arlésienne Skull & Bones
Terre !
Annoncé durant la conférence Ubisoft de l’E3 2017, Skull & Bones aurait du sortir l’année d’après, fort de son gameplay très proche des phases navales d’Assassin’s Creed IV: Black Flag. Mais rien ne s’est passé comme prévu du côté d’Ubisoft Singapour puisque, cinq ans plus tard, les joueurs continuent d’attendre ce jeu qui devrait nous mettre aux commandent d’un navire pirate.
Il faut dire que le développement du jeu a été chaotique, obligeant l’éditeur français à faire un reboot du projet, puis en le transférant vers Ubisoft Montréal. Mais les derniers mois ont poussé à l’optimisme puisque Ubisoft a organisé un phase de bêta-test en début d’année, et a même réintégré le jeu dans son planning de sorties à venir.
Deux bonnes nouvelles auxquelles il faut en ajouter une troisième puisque l’ESRB, l’organisme de classification des jeux nord-américain, a enregistré le titre dans sa base de données. En d’autres termes, cela signifie que Skull & Bones est jouable dans une version quasi-définitive et que les développeurs s’attachent désormais à peaufiner leur jeu au maximum.
Reste à savoir quel sera le moment choisi par Ubisoft pour montrer officiellement à quoi ressemble concrètement sa nouvelle franchise.