Robocop: Rogue City révèle son gameplay sur Xbox Series
Le retour d'Alex Murphy
Le jeu tiré de la licence éponyme du justicier robotique ressuscité s’était révélé il y a déjà un an lors du Nacon Connect 2021. C’est donc lors de l’itération 2022 du Showcase de l’entreprise française que Teyon nous dévoile un peu plus l’avancée de son titre. Le développeur polonais avait déjà plongé dans l’univers d’une licence phare (Terminator) et nous propose aujourd’hui un FPS d’allure nerveuse dans lequel notre policier cyborg préféré affrontera de nombreux punks à crête dans un Detroit désolé.
Le titre se veut donc être fidèle à l’univers du film initial de Paul Verhoeven de 1987 puisque nous pourrons y découvrir les fameux ED-209. Tout comme Terminator Resistance, le gameplay peut apparaître assez rigide et le game design plutôt lisse, mais le tout semble d’assez bonne facture, et nous l’espérons suffisamment fidèle au film succès des années 80. En toute logique, Robocop: Rogue City se déroule donc donc la cité industrielle desoeuvrée de Détroit où la criminalité pullule et dans laquelle notre héros métallique aura fort à faire.
Petit bonus en fin de trailer où nous (re)découvrons les traits de Peter Weller qui nous invite à venir avec lui (avec ou contre notre gré) à partir de juin 2023 sur Xbox Series X|S.