NewsXbox Game Pass

20.07.2022 à 09h47 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Far Cry 6 bientôt sur le service ? On n’y croit pas trop

L'escapade à Yara attendra

Ubisoft a rapidement compris l’intérêt du Xbox Game Pass. L’éditeur français s’est servi du service de jeux à la demande de Microsoft pour gonfler le nombre d’utilisateurs sur ses jeux «service» et ainsi augmenter potentiellement les revenus générés par les achats in-game. On l’a vu avec Rainbow Six Siege, For Honor et Steep notamment. Puis, la firme de Yves Guillemot est passée à la vitesse supérieure cette année, en sortant Rainbow Six Extraction en day one sur le Xbox Game Pass, et en ajoutant des jeux qui n’incitent pas à passer à la caisse entre chaque game.

C’est le cas de Assassin’s Creed Origins, de Far Cry 5 et de Watch Dogs 2 qui sont désormais accessibles pour tous les abonnés. Et ce n’est sans doute pas fini, comme le suggère une affiche promotionnelle aperçu sur différents Xbox Store. En effet, les marchés polonais et mexicains ont dévoilé une tuile qui met en avant des jeux disponibles sur le Xbox Game Pass, parmi lesquels on découvre la présence de Far Cry 6, le dernier épisode de la série sorti en fin d’année dernière.

Malgré tout, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une erreur. Déjà parce que l’image est exactement la même, exception faite du texte qui l’accompagne, et il ne serait pas étonnant de la retrouver sur d’autres marchés dématérialisées puisque c’est la maison-mère de Microsoft qui se charge de gérer ce type de communication depuis les Etats-Unis, allant jusqu’à utiliser des logiciels de traduction pour adapter le texte dans la langue locale. On le voit régulièrement en France avec des textes qui ne veulent pas toujours dire grand chose. L’erreur, si c’en est une, ne provient pas de deux personnes différentes, mais bien d’une seule.

Le deuxième élément qui nous fait douter, c’est l’arrivée très récente de Far Cry 5 sur le service. Les quatre jeux présentés ont été ajoutés au catalogue très récemment (entre fin mai et fin juin) et il se pourrait que le service communication de Microsoft se soit simplement trompé d’épisode. C’est cocasse, mais c’est déjà arrivé plusieurs fois par le passé.

Dernier point que nous souhaitions évoquer, l’ajout de jeux «solo» Ubisoft semble suivre une certaine cohérence jusque là avec des titres qui sont sortis entre 2016 et 2018, et qui possèdent tous une suite. On imagine qu’en proposant ces jeux sur le Xbox Game Pass, l’éditeur français souhaite booster les ventes des autres épisodes de leur franchise respective, ce qui serait impossible avec Far Cry 6.

Bref, tout porte à croire que Far Cry 6 n’arrivera pas sur le Xbox Game Pass dans les mois à venir, ce qui ne veut pas dire qu’il ne sera jamais disponible sur le service, mais sans doute pas avant quelques années.

https://twitter.com/IdleSloth84/status/1549559295762628609

On en parle aussi

  • Xbox Series X|S / Xbox One

    Retail

    Far Cry 6

Planning

+