News

22.07.2022 à 16h36 par

Le chat vocal de Discord arrive sur Xbox

Discord pour moins de discordes

Même si pour l’instant seuls les Insiders Xbox sont concernés, la news a fait l’effet d’une bombe : un cross entre Discord et Xbox ! En effet, il sera maintenant possible de converser avec ses contacts du réseau social Discord via l’application mobile de la console Xbox One ou Xbox Series X|S, voire même de créer des groupes avec eux en passant par les chats vocaux du réseau social.

Cette nouvelle est une évolution qui semble tout à fait normal pour Discord, qui a été conçu comme une plateforme visant à mettre en relation les joueurs quels que soient leurs supports de jeu. Pour Microsoft, ce move s’inscrit dans le développement de l’écosystème autour de Xbox.

Pour jouir de ces nouvelles possibilités de communication, il suffit juste de lier son compte Xbox à son compte Discord, mais il faut par contre refaire la manœuvre si c’était déjà le cas avant afin de jouir des nouvelles fonctionnalités. Pour cela, il faudra accepter l’utilisation de Discord Voice sur Xbox. Ainsi, une fois les autorisations acceptées, nos contacts Discord verront nos gamertags, l’activité actuelle de jeu, le profil Xbox et depuis combien de temps l’on joue au jeu. Les appels vocaux de Discord seront automatiquement transférés sur la Xbox, via une nouvelle option proposée. On pourra donc faire du vocal, des DMs groupés et des messages directs via notre Xbox.

Cette nouvelle en amenant d’autres, à quoi s’attendre maintenant au gré de ce partenariat entre Discord et Xbox ? Tout ce que l’on sait, c’est que ces nouveautés seront bientôt disponibles pour tous, après avoir été testées par les Insiders. Reste à espérer que ces fonctionnalités permettront d’éviter les bugs de connexions et déconnexions de groupe qui entrainaient des lags voire des micro-déconnexions au sein du groupe de jeu.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter cette page en anglais du blog Discord.

Xbox et Discord

On en parle aussi

Planning

+