Mauvaise nouvelle, Avatar: Frontiers of Pandora est décalé à 2023
Bleu de chauffe
Dévoilé pour la première fois durant l’E3 2021, Avatar: Frontiers of Pandora aurait du sortir dans quelques mois, pour accompagner le très attendu Avatar : La Voie de l’Eau (Avatar 2) qui sera disponible en salle à partir du 14 décembre prochain, après des années d’attente. Mais il faut croire qu’un projet Avatar n’est légitime que s’il est repoussé puisque Ubisoft a annoncé que le titre développé chez les Suédois de Massive Entertainment ne sortirait finalement que durant l’année fiscale 2024, soit entre avril 2023 et mars 2024.
Une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendent ce titre en développement depuis 2017, et qui s’était montré absolument somptueux (le jeu, pas les joueurs, même si vous êtes pas mal non plus) lors de sa première présentation officielle. Il faudra donc montrer encore un peu de patience avant de s’aventurer sur Pandora, et de voir si le moteur Snowdrop Engine est véritablement capable de faire des merveilles.
Pour le savoir, on espère que l’éditeur français saura nous proposer une première vidéo de gameplay avant la fin de l’année, mais rien n’est moins sûr.