News

26.07.2022 à 10h08 par - Rédacteur en Chef

Electronic Arts plancherait sur un jeu Black Panther

Wakanda Forever

C’est la saison estivale et l’actualité est un peu plus calme que d’habitude, les éditeurs et développeurs privilégiant le mois de juin et son E3, et la deuxième quinzaine d’août avec la Gamescom pour communiquer sur les nouveautés. Et qui dit période creuse, dit foire aux rumeurs en tous genres avec parfois des choses totalement fantaisistes qui sortent du chapeau.

On l’a vu encore très récemment avec Jeff Grubb qui annonçait l’arrêt de Roller Champions, obligeant Ubisoft à faire un démenti dans la foulée pour expliquer que les déclarations du journaliste de Giant Bomb étaient totalement fausses. Un camouflet de plus pour celui qui ne relayait que des informations vérifiées, et donc fiables, il y  a encore quelques années.

Alors évidemment, il faut se méfier de la rumeur qui va suivre, d’autant qu’elle provient toujours de Jeff Grubb. Mais les détails nous semblent un peu plus crédibles et c’est pour cette raison que nous avons choisi de vous la partager. Ainsi, selon ce bon vieux Jeff, Electronic Arts serait en train de plancher sur un jeu Black Panther, tiré des aventures du célèbre héros de Marvel donc.

Une information qui parait crédible dans la mesure où on connait désormais la volonté de Disney pour diffuser un maximum ses franchises dans l’univers du jeu vidéo. Le Prince du Wakanda a d’ailleurs déjà eu droit à une adaptation puisqu’il dispose de son propre scénario dans le jeu Marvel’s Avengers développé chez Crystal Dynamics.

Ici, Black Panther prendrait la forme d’un jeu d’aventure jouable en solo, en monde ouvert. Le jeu n’en serait qu’au début de son développement, et s’inspirerait du succès de Star Wars Jedi: Fallen Order. Il serait actuellement développé au sein du nouveau studio EA Seattle, créé il y a un peu plus d’un an, sous le nom de Project Rainer, avec une équipe composée de développeurs ayant travaillé sur la franchise L’Ombre du Mordor.

Il faudra sans doute se montrer patient pour obtenir l’officialisation du projet, avec une sortie que l’on peut imaginer pour 2025, ou plus tard.

On en parle aussi

Planning

+