Le magnifique The Lost Wild sortira aussi sur Xbox Series X|S et PS5
Quand Alien Isolation rencontre Dino Crisis
On vous en avait déjà parlé en fin d’année dernière, lorsque le studio anglais Great Ape Escape avait choisi de révéler aux yeux de tous leur projet ambitieux. En quelques mois, la société de Brighton a fait un peu de chemin et a notamment tapé dans l’oeil d’Annapurna Interactive puisque l’éditeur américain s’occupera de publier ce titre qui s’inscrit totalement dans l’ambiance d’un bon Jurassic Park.
Une collaboration révélée cette semaine avec la diffusion d’une nouvelle vidéo lors du showcase organisé par l’éditeur californien. Petite déception toutefois, seul Steam semble désormais concerné par une sortie du jeu. Un changement d’ambition que nous avons souhaité tirer au clair en contactant le studio directement, et la réponse obtenue se veut rassurante :
«Nous sommes tous très optimistes pour les quelques années de développement qu’il nous reste. Oui notre objectif est de sortir le jeu d’abord sur PC, mais nous chercherons à sortir The Lost Wild sur Xbox Series X|S et PlayStation 5.«
Une excellente nouvelle donc, surtout qu’un portage d’un jeu développé sous Unreal Engine 5 vers les nouvelles consoles ne devrait pas être trop compliqué à réaliser compte tenu des outils de développement fournis par Microsoft et Sony. Il faudra désormais se montrer patient, puisque The Lost Wild ne devrait pas voir le jour avant 2024 ou 2025.