L’Opening Night Live détaille son programme
En espérant quelques petites surprises
C’est probablement LE gros évènement qui animera le paysage vidéo-ludique ce mois-ci : la Gamescom se tiendra du 24 au 28 août 2022 à Cologne. En marge de cette dernière, Geoff Keighley, le présentateur vedette sur Summer Game Fest, animera une cérémonie qui pourrait intéresser de nombreux joueurs et joueuses.
En effet, par l’intermédiaire d’un tweet posté aujourd’hui, l’ami Geoff a indiqué que la célèbre mascotte de chez SEGA, le bien nommé Sonic, nous fera l’honneur de sa présence dans un trailer (world première) inédit du jeu Sonic Frontiers. Un titre particulièrement attendu par les fans (qui frissonnent encore des premières images de gameplay dévoilées) mais dont la date est toujours inconnue alors qu’il est attendu pour cette année.
En plus du hérisson bleu, cette ouverture du salon allemand sera l’occasion pour le studio Unknown Worlds de dévoiler leur prochain titre. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit de l’équipe derrière l’intéressant Subnautica. Cela étant, n’attendez pas une suite ou un jeu se plaçant dans le même univers le 23 puisque Geoff, décidément bien bavard, explique qu’il s’agit d’une nouvelle licence qui prendra place dans un univers de science-fiction. Du gameplay devrait d’ailleurs y être présenté.
Enfin, il est toujours intéressant de savoir que trente jeux seront présents lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom. Des titres déjà connus en (grande) partie mais qui pourront se dévoiler davantage. L’occasion pour certaines développeurs de se faire remarquer, et pour certains jeux de lever le voile sur une éventuelle date de sortie… Qui a dit Hogwarts Legacy ?
Bref, la cérémonie de la Gamescom débutera le vendredi 23 aout, à 20h. Elle durera deux heures, et nous couvrirons l’évènement, évidemment.