News

12.08.2022 à 21h51 par |Source : THQ Nordic

Alone in the Dark annoncé lors du THQ Nordic Showcase

Retour aux sources du mal

C’est un grand jour pour les fans de survival horror puisque THQ Nordic vient d’annoncer le reboot du jeu qui a créé le genre, à savoir Alone in the Dark. Beaucoup pourraient penser que la saga Resident Evil est à la base de ce type de jeux mais il n’en est rien. C’est en 1992 qu’Infogrames lance cette production française sur le marché des PC. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et c’est THQ Nordic qui a réussi à mettre la main sur cette belle licence.

Ce nouvel épisode est une lettre d’amour au premier jeu, il en respecte son ambiance et son ADN. Nous allons évoluer dans la Louisiane des années 20, retourner dans le Manoir Decerto où sont soignés de riches et étranges malades psychiatriques. L’ambiance malsaine pesante et pleine de mystères font de ce reboot un jeu où le joueur sera toujours sous tension.

Toujours dans le respect de l’œuvre originale, Alone in the Dark fera la part belle aux puzzles et autres énigmes. Nous aurons le choix entre deux personnages : Edward Carnby, un détective privé et Emily Hartwood à la recherche de son oncle disparu. Alone in the Dark dévoilera tous ses secrets uniquement si le jeu est joué avec les deux personnages, de quoi assurer une durée de vie conséquente pour les fans.

Le jeu est en développement depuis 2019, utilise l’Unreal Engine 4, et devrait bientôt passer au stade de la version pré-alpha. Techniquement ce nouvel Alone in the Dark semble correct sans chercher à briller pour autant. L’ambiance est tout de même convaincante, n’est-ce pas là l’essentiel ? Surtout que la musique typée jazz appuie admirablement cet univers loftcraftien.

Alone in the Dark n’a pas encore de date de sortie mais un prologue sera néanmoins jouable à la Gamescom. Ce prologue a pour but de montrer les nouvelles mécaniques de cet épisode sans les spoiler, une bonne idée, et on espère que cette démo sera disponible tôt ou tard sur le Xbox Store.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+