Wreckreation le nouveau jeu de course entre création et gomme brûlée
Construire la piste et détruire les caisses
Vous connaissiez Wreckfest, le Destruction Derby de THQ Nordic ? Voici Wreckreation ! L’éditeur autrichien nous a dévoilé lors de son Showcase un jeu de courses en open world typé arcade où un éditeur de circuits très étoffé vient agrémenter l’expérience des pilotes.
Le jeu est développé par Three Fields Entertainment, à l’origine de la franchise Dangerous Driving, et dont certains développeurs ont travaillé sur Burnout et Need Ford Speed, ce qui devrait assurer une bonne dose de fun !
Wreckreation se veut très accessible et devrait toucher un maximum de joueurs. L’idée du monde ouvert où les routes ne sont pas une limite peut rappeler Forza Horizon. On retiendra surtout cet éditeur de circuits simple et permettant un bon nombre d’excentricités s’inspirant des pistes Hot Wheels. Le jeu sera jouable en ligne mais aussi en multijoueur local ce qui est d’autant plus pertinent que son gameplay est accessible.
Nous avons hâte de pouvoir brûler de la gomme et de laisser libre cours à notre imagination pour créer des circuits bien déjantés. Il sera toutefois difficile pour Wreckreation de ne pas souffrir de comparaisons avec tous les titres qui lui ont servi d’inspiration. Il faudra patienter avant de mettre la main dessus, THQ Nordic n’ayant communiqué aucune date de sortie pour le moment.