News

26.08.2022 à 14h38 par - Rédacteur en Chef

Dakar Desert Rally : On y a joué à la Gamescom, et on a bien aimé !

Tempête dans une terre de sable

Vous le savez, la Gamescom c’est l’endroit idéal pour essayer de nombreux jeux vidéo qui ne sont pas encore disponibles dans le commerce. On a donc pris notre sac à dos et enfilé notre t-shirt floqué Xbox-Mag pour arpenter les longs couloirs du Koelnmess, le grand centre de conférence de Cologne où se déroule le plus grand salon du jeu vidéo en Europe.

Parmi la tonne de titres présentés, on s’est arrêté sur le stand de Dakar Desert Rally pour tester le jeu développé chez Saber Porto, un studio qui appartient à Saber Interactive. Pas franchement réputée dans le domaine des jeux de courses, la société américaine a tout de même travaillé sur les franchises Mudrunner et Snowrunner, et ainsi appris à appréhender les conditions des véhicules soumis à des conditions extrêmes.

De notre côté, les conditions étaient absolument idéales avec un accueil chaleureux et la possibilité d’essayer le jeu avec volant et baquet. Et c’est ce que nous avons fait ! Pour s’adapter à un maximum de joueurs, ce sont trois modes de jeu sont disponibles, du plus facile, à la véritable simulation sans aucune indication sur la carte. Selon votre mode de difficulté, les dégâts auront plus ou moins d’importance et chaque casse vous obligera à passer un peu de temps pour réparer votre véhicule, et donc vous faire perdre du temps sur votre chrono final.

Le gros plus par rapport à d’autres jeux du même genre, c’est de pouvoir profiter d’une véritable sensation de liberté, un élément rarement ressenti aussi intensément. On note également la présence d’une météo dynamique. A noter que Dakar Desert Rally regroupera les trois dernières éditions de la compétition (2020 à 2022) et sera disponible le 4 octobre prochain. Le jeu est d’ailleurs déjà disponible en précommande.

Dakar Desert Rally – Standard Edition à 39,99€

Dakar Desert Rally – Deluxe Edition à 59,99€

On en parle aussi

Planning

+