News

26.08.2022 à 10h38 par

Non, la Xbox ne coutera pas plus cher…

Pour le moment...

Si vous suivez l’actualité du jeu vidéo régulièrement, vous n’avez pas pu rater l’information qui est tombée récemment : Sony va augmenter le prix de ses PlayStation 5 de 50 euros par modèle. Ainsi, celle avec son lecteur atteindra désormais le prix de 549 euros, tandis que la version digitale sera à 449 euros.

C’est une première dans l’histoire du jeu vidéo, surtout pour un modèle qui fêtera bientôt ses deux ans. On a plutôt eu, jusqu’à présent, l’habitude de voir les choses se passer différemment, avec la sortie ou l’annonce d’un modèle slim et d’une baisse de prix. Mais une époque n’est pas l’autre, et face à la récession actuelle (et le taux de change défavorable), la difficulté de se procurer une machine et la pénurie des composants, le géant japonais a été «contraint» de faire ce choix.

Du coup, la question a rapidement été posée à Microsoft quant à savoir si eux aussi allaient suivre la même norme et augmenter leur prix. À cela, le géant américain se veut rassurant : non, les Xbox Series S et X ne seront pas plus chers. Difficile de savoir s’il s’agit d’une affirmation qui perdurera dans le temps, ou s’il s’agit d’un simple coup de pub pour profiter d’un avantage non négligeable auprès du consommateur, mais en attendant les joueurs Xbox et les plus indécis devraient prendre cette information en compte avant de passer à la caisse.

On en parle aussi

Planning

+