News

29.08.2022 à 09h53 par

Tout juste annoncé, on a essayé le prometteur Dredge de la Team17

Il est bon mon poisson à trois yeux !

Développé par le studio néo-zélandais Black Salt Games, Dredge est un jeu de pêche avec un arc narratif inspiré des nouvelles de H.P. Lovecraft. La session manette en main que nous avons eu l’occasion de réaliser sur le stand de la Team17 à la Gamescom 2022 nous invite à commencer par le tout début de l’aventure.

Le principe consiste à pécher des poissons (il y a plus de 120 espèces !) durant la journée à l’aide d’une séquence façon mini-jeu, à les stocker sur notre bateau (inventaire par bloc comme Resident Evil) et à les ramener à la nuit tombée pour les vendre. Il est aussi possible d’acheter de l’équipement comme des lampes pour voyager de nuit, de meilleurs moteurs pour aller plus vite, des équipements de pêche pour accéder aux différents spots (côte, eaux peu profondes, …), et ainsi se faciliter la tâche. La partie pêche s’avère très sympathique offrant différentes features comme une encyclopédie des poissons à attraper et un tableau des records de tailles des prises ce qui promet déjà de nombreuses heures de gameplay.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Après quelques jours de pêches plutôt tranquilles, c’est l’arrivée de poissons étranges et difformes qui marque le début d’une histoire bien plus sinistre. S’ensuit la rencontre avec un personnage mystérieux qui va nous permettre de sonder les fonds marins. L’histoire se termine en huit heures en ligne droite d’après les développeurs mais il faut compter le double pour vraiment obtenir toutes les réponses à nos questions.

Ce premier contact nous a laissé une très bonne impression avec une partie pêche et gestion (stockage, dégâts, météo…) vraiment agréables, mais c’est l’histoire et les mystères qu’elle révèle qui nous ont convaincu encore davantage de l’intérêt du jeu. Dredge est désormais – grandement – attendu pour 2023, sur Xbox One et Xbox Series X|S.

On en parle aussi

Planning

+