UFL, le concurrent de FIFA, annonce un retard
Retard pour le jeu de foot... Carton jaune?
Ceci est le genre de tweet qui vaut un carton jaune minimum… UFL, candidat autodéclaré à la reprise du monopole du jeu de football mondialement connu FIFA, a annoncé une mauvaise nouvelle pour les joueurs attendant avec impatience cette franchise : le jeu est (encore) retardé.
En effet, le PDG du développeur et éditeur STRIKERZ, l’a lui même annoncé sur son compte Twitter. Ce retard est dû à des mises à jour du système de jeu et des graphismes, ce qui fait que le jeu est, à ce jour, fini à 80% environ. On est donc loin du compte pour une sortie cette année, mais le jeu free-to-play, qui se targue dans sa présentation d’être facile à jouer, nous permettra de bénéficier comme son illustre concurrent d’un système Ultimate Team dès le lancement, mais promet aussi un jeu coopératif et une possibilité de jouer hors ligne.
Pour avoir un jeu réussi et apte à concurrencer le mastodonte FIFA, ne vaut-il mieux pas attendre 2023 et avoir un jeu UFL pleinement fonctionnel ? D’ailleurs, alors qu’on s’attendait à une énième jeu de football, UFL avait réussi a bluffé son monde à la Gamescom 2021. De quoi se dire finalement qu’il vaut mieux laisser les développeurs finir tranquillement le développement afin de nous proposer un jeu de qualité.
En attendant, je vous laisse avec le Tweet du PDG de STRIKERZ :