NewsPC Game PassXbox Game Pass

06.09.2022 à 15h04 par

Xbox l’assure : la série Call of Duty restera sur PlayStation encore des années

C'est le nerf de la guerre !

C’est inévitablement le feuilleton de l’année : le rachat de Activision/Blizzard par Microsoft continue de faire parler de lui, semaine après semaine. Et pour cause, au-delà d’une somme astronomique déboursée par le géant américain, cette potentielle acquisition pourrait fournir aux consoles Xbox une quantité de licences absolument fantastiques !

Mais avant d’en arriver à cela (et de voir débarquer toute la clique de jeux sur notre bon vieux Game Pass), il faut que cet accord soit accepté et validé par toute une série d’instances financières dans le monde qui veulent s’assurer que ce rachat ne déstabilisera pas le marché et n’empêchera pas la concurrence d’être possible. C’est d’ailleurs ce qui fait grincer quelques dents en ce moment, notamment de l’autre côté de la Manche, où certaines personnes s’inquiètent du fait que Call of Duty puisse un jour devenir une exclusivité Xbox.

Face à ces réticences et au fait que le deal pourrait ne pas être validé, Microsoft monte une nouvelle fois au créneau par l’intermédiaire de Phil Spencer qui confirme que la célèbre saga Call of Duty sera encore disponible sur les consoles PlayStation pour de nombreuses années (et même au-delà du contrat actuel). Une attitude qui se veut rassurante et qui tend à apaiser les tensions naissantes autour de ce rachat qui coutera la bagatelle de 68 milliards à Microsoft qui souhaite, on le rappelle, atteindre un milliard de joueurs grâce au Xbox Game Pass, notamment.

On en parle aussi

Planning

+