Jim Ryan s’exprime à son tour sur le cas « Call of Duty »
C'est le nerf de la guerre !
On vous l’expliquait il y a quelques jours, Phil Spencer a pris la parole en public pour expliquer que la licence «Call of Duty» (qui est au cœur du rachat de Activision / Blizzard par Microsoft) serait toujours présente sur les consoles PlayStation, et ce bien après le deal qui court actuellement entre le constructeur et l’éditeur.
Visiblement agacé par le fait que le patron de la marque Xbox soit intervenu en public, Jim Ryan, grand manitou du côté PlayStation, a décidé lui aussi de prendre la parole pour donner son point de vue sur la question. Un avis qui risque de faire grincer quelques dents du côté de la firme américaine… En effet, selon lui, Microsoft aurait proposé que la licence reste sur les consoles japonaises pendant seulement trois ans, après l’accord qui est signé actuellement. Il ajoute également que la proposition faite est inadéquate sur de nombreux plans et qu’elle ne tient pas compte des répercussions que cela pourrait avoir sur les joueurs.
Des mots forts et clairs qui ne sont pas employés maintenant et aujourd’hui par le plus grand des hasards. Il faut savoir que le rachat peine à convaincre dans certaines pays (comme l’Angleterre) où il a été demandé à Microsoft de se montrer un peu plus convaincant… Bref, de quoi alimenter la tension (naissante ou existante ?) entre les deux constructeurs qui risquent bien de voir d’un mauvais oeil la décision qui sera prise…