News

15.09.2022 à 16h47 par

Street Fighter 6 fait parler les poings

Et les nouveautés !

Si vous avez suivi l’actualité de Street Fighter, vous n’avez pas pu manquer l’annonce, il y a quelques semaines, du sixième épisode qui opère un changement important dans la saga en proposant, pour la première fois, un monde ouvert et la possibilité de créer son propre combattant.

C’est d’ailleurs la création de notre personnage et l’univers dans lequel il va évoluer qui sont mis en avant au début de la longue présentation du jeu qui a été réalisée par Capcom, à l’occasion du TGS. Ainsi, on y découvre l’allure que pourra prendre notre avatar, tout en levant un coin du voile sur l’aspect personnalisation. Un aspect particulièrement poussé qui devrait permettre aux joueurs qui le souhaitent de créer un personnage totalement à leur image, ou au contraire un combattant totalement original et déluré.

On peut également voir que notre combattant sera capable de reproduire des mouvement bien connus de personnages célèbres afin de se déplacer sur la map, qu’il pourra également rencontrer ces derniers et devenir leur élève. Les développeurs de Capcom insistent également sur le fait que le joueur pourra choisir l’ordre dans lequel il pourra faire les choses, ce qui devrait offrir un scénario personnalisé à chacun d’entre nous. Enfin, on voit qu’il est possible de défier d’autre challengers dans les rues de la ville pour engager immédiatement des combats, ce qui devrait nous permettre de nous améliorer afin de devenir le meilleur des combattants.

Du côté du Roster, Capcom profite de l’occasion pour annoncer l’arrivée de quatre personnages en plus dans ce sixième épisode. Ce sont uniquement des têtes bien connues des fans puisqu’il s’agit de Ken, Honda, Dhalsim et Blanka. La vidéo vous permet d’ailleurs de découvrir quelques extraits de combats dans lesquels ces combattants déchainent toute leur puissance.

La deuxième partie de la vidéo se consacre à ce qui semble être une gigantesque salle arcade qui occupera la fonction de hub pour le jeu en ligne. On y voit notre avatar qui participe à différentes parties et un écran géant sur lequel sont annoncés les matchs. On image sans mal que les participants pourront suivre tous les affrontements sur leur télévision, ce qui pourrait être vraiment un gros plus pour la communauté. Capcom assume d’ailleurs totalement son intention qui est de faire en sorte que les joueurs aient envie de se connecter chaque jour.

Enfin, l’éditeur annonce qu’une beta fermée aura lieu du 07 au 10 octobre. Pour participer, il faut se rendre sur le site du jeu, et ne pas perdre de temps, car le nombre de places est limité !

On en parle aussi

Planning

+