EA commente le différend Call of Duty qui oppose Sony et Microsoft
C'est le noeud de la guerre !
Décidément, le feuilleton «Call of Duty» qui déchire actuellement Sony et Microsoft ne semble pas prêt de se terminer. C’est d’autant plus vrai qu’en plus d’une analyse profonde réalisée en Angleterre sur le rachat d’Activision/Blizzard, EA se permet d’y aller de son petit commentaire, faisant un appel du pied à peine discret à la concurrence, en cas d’exclusivité de la série sur les consoles Xbox.
En effet, Andrew Wilson, patron de EA, explique que pour lui, le fait que Call of Duty puisse devenir une exclusivité sur les consoles Xbox, pourrait être une formidable opportunité pour la saga Battlefield. Un argument logique dans le sens où l’absence du ténor sur les consoles PlayStation pourrait être pallié par la présence de Battlefield qui jouirait alors d’une exposition beaucoup plus importante et dénuée de concurrence directe.
Reste à voir ce que Sony et PlayStation penseront de cet appel du pied qui pourrait même, soyons fous !, demander à EA que Battlefield devienne un jeu exclusif aux consoles japonaises, ce qui permettrait un duel au sommet entre les deux licences, mais qui déchirerait clairement la communauté des joueurs…