On a testé Mount & Blade II: Bannerlord, voici nos premières impressions
La tactique du maitre d'armes
Après un premier épisode fort réussi et qui proposait déjà une multitude de gameplay, la franchise Mount & Blade revient avec un second opus en nous proposant encore plus de fonctionnalités pour conquérir le monde. Pour ceux qui n’ont pas connu le premier épisode, Mount & Blade prend la forme d’un jeu de stratégie où l’on incarne un commandant en quête de nouveaux territoires à annexer. Il n’est pas seulement question de gérer l’aspect stratégique des combats mais également de développer notre économie ainsi que notre technologie pour mener à bien nos campagnes. Il est ainsi question de gérer une dynastie à travers les âges en incarnant notre filiation, où l’on côtoie différents PNJ, chose rare pour ce type de jeu.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester Mount & Blade II: Bannerlord durant la Gamescom 2022 au travers d’une session de 30 minutes proposée par les développeurs turcs de TaleWorlds Entertainment. Une première approche qui nous a permis d’entrevoir différents éléments de gameplay centrés sur le combat. Nous avons ainsi pu nous risquer à lancer une escarmouche, mais également profiter de la nouveauté introduite par cette seconde itération à savoir le siège. Le mode combat propose une partie stratégique où l’on commande les armées dans leur globalité, leur assénant ainsi des ordres et des directions pour vaincre l’opposant. Un élément de gameplay original fait son apparition puisque un second angle de caméra est accessible à tout moment, nous permettant de prendre en main le commandant de notre armée en vue à la troisième personne pour plonger directement au cœur des batailles.
Les autres éléments de gameplay ont été plus survolés en raison du court temps de la session, mais sachez que l’on retrouve de la diplomatie, du commerce, du craft, et de la gestion des villes et campements. Le jeu était jouable entièrement sur Xbox et les contrôles, même s’il demandaient petite adaptation du côté de la prise en main, restaient intuitifs. La partie solo nous a été présenté comme riche en campagnes, et nous attendons également que le mode multijoueur révèle un aspect fort sympathique au vu de la multitude des approches possibles. On note également une excellente qualité sonore tant sur les musiques, que sur les armes qui s’entrechoquent sur le champ de bataille. Rendez-vous très bientôt pour découvrir le titre dans sa globalité sur nos consoles.
Mount & Blade II: Bannerlord arrivera le 25 octobre sur Xbox One et Xbox Series X|S.