News

27.09.2022 à 11h33 par - Rédacteur en Chef

Le studio People Can Fly (Outriders, Bulletstorm, …) rompt son contrat avec Take Two

Le retrait de Take Two donne des aiiillles ?

Depuis la sortie du jeu Painkiller en 2004, le studio polonais People Can Fly n’a cessé de grandir. Après avoir porté le premier Gears of War sur PC, les développeurs de Cracovie se sont attaqués à de nouveaux projets originaux avec plus ou moins de succès, avec Gears of War Judgment d’un côté et Bulletstorm de l’autre. Des projets qui ont permis de coller une étiquette de spécialiste du jeu d’action ultra nerveux et d’attirer de nouveaux partenaires à l’image de Square Enix pour Outriders.

Et c’est loin d’être terminé puisque cette reconnaissance a permis d’ouvrir de nouveaux studios un peu partout dans le monde, notamment en Angleterre et en Amérique du Nord, et de multiplier les projets en cours. Parmi ceux-ci, on sait qu’une nouvelle collaboration avec Square Enix est en projet, tandis que d’autres jeux passeront par la case de l’auto-publication.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du studio, on apprend que ce devrait être le cas d’un projet qui devait se faire en collaboration avec Take Two, la société qui détient les éditeurs Private Division, Rockstar Games, 2K Games et 2K Sports. Le géant américain a ainsi mis fin au contrat qui le liait au studio polonais. Le projet en question serait connu sous le nom de Project Dagger en interne, et en développement depuis deux ans environ. Bonne nouvelle tout de même, Take Two renonce à récupérer la franchise, ce qui devrait permettre aux développeurs de continuer leur travail sur ce qui sera un jeu d’action-aventure, un genre différent de ce que nous avions l’habitude de voir sortir du studio jusqu’à présent.

On croise désormais les doigts pour que le projet aboutisse, même s’il ne faut pas espérer le voir débarquer avant 2024 ou 2025.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+