Pourquoi on ne croit pas au remaster de Midnight Club Los Angeles
Pas de retour dans la cité des anges
On compte les projets originaux sur les doigts… d’un seul doigt depuis l’arrivée de GTA V en 2013. En près de dix ans, Rockstar Games nous a proposé le magnifique Red Dead Redemption 2 et a surtout assuré le suivi de GTA Online. Un maigre bilan pour les joueurs qui avaient pris l’habitude d’acheter les productions de l’éditeur américain les yeux fermés pour profiter d’aventures aux scénarii toujours impeccables.
Et depuis quelques années, ce sont les rumeurs autour du développement de remasters qui font parler. On a d’ailleurs eu droit à la trilogie GTA qui nous a permis de retrouver GTA III, Vice City et San Andreas dans une version qui n’a pas franchement convaincu les joueurs. Le premier Red Dead Redemption a également fait l’objet de rumeurs insistantes pendant de nombreux mois, sans jamais se concrétiser.
Et pour cause, nos confrères de Kotaku affirmaient en juillet dernier que le mauvais accueil de la trilogie GTA avait tout simplement enterré les projets de remasters. Pourtant, aujourd’hui on parle d’un remaster de Midnight Club Los Angeles suite au message du compositeur Markus Kienzl qui affirme, sur Instagram, que l’éditeur américain a renouvelé les droits d’un de ses titres (Dundy Lion) en vue du retour du jeu sous sous une forme plus adaptée aux standards actuels.
Le problème, c’est que ce message date en réalité d’il y a plus d’un an, et donc avant la sortie de la trilogie GTA. On imagine donc sans trop de problèmes que le remaster de Midnight Club Los Angeles faisait partie des projets de Rockstar Games, mais a lui aussi été annulé un peu plus tôt cette année. Dommage.