News

04.10.2022 à 12h43 par - Rédacteur en Chef

Gylt perd son exclusivité et pourrait bien débarquer sur Xbox

Le bonbon d'Halloween ?

Avec l’arrêt annoncé de Stadia, de nombreux joueurs vont devoir renoncer à leur bibliothèque de jeux. De même, les titres exclusifs au support risquent de tomber dans l’oubli si tout reste dans l’état actuel des choses. Disponible depuis 2019 sur la plateforme de Google, cela ne devrait pas être le cas de Gylt. En effet, les développeurs espagnols de Tequila Works (Deadlight, Rime, …) annoncent qu’ils vont travailler sur un portage à venir sur d’autres supports, sans préciser lesquels.

Une annonce qui devrait ravir les amateurs d’aventures narratives teintées d’une petite touche de fantastique. Le gameplay nous demandera de résoudre quelques énigmes, et propose à la fois des phases de combat et d’infiltration. Le jeu se déroule dans les années 90, et prend surtout le parti de raconter l’histoire d’une jeune fille bien décidée à lutter face au harcèlement qu’elle subit dans la vraie vie. On espère que Gylt arrivera rapidement sur Xbox, peut-être dès 2023.

Face à la fermeture des serveurs Stadia, reste désormais à savoir ce qu’il adviendra de titres comme PixelJunk Raiders ou Hello Engineer (un spin-off de la franchise Hello Neighbor) et s’ils suivront le même chemin que Gylt.

On en parle aussi

  • Xbox One

    ID@Xbox

    Gylt

Planning

+