Le Brésil valide le rachat d’Activision/Blizzard par Microsoft
Un petit pas pour le géant américain...
C’est une nouvelle qui fera sourire Phil Spencer et son équipe : l’organisme de régulation brésilien valide le rachat de la société Activision/Blizzard par Microsoft. Une excellente nouvelle pour le géant américain qui tente tant bien que mal de justifier cette acquisition, tout en faisant face à la pression de Sony et de son PDG Jim Rayan qui semble sonner à toutes les portes pour faire en sorte que le deal n’aboutisse pas.
Mieux, l’organisme brésilien affirme que l’exclusivité des jeux Activision Blizzard n’est pas un problème en soi, puisque les joueurs attachés à la marque PlayStation ne changeraient pas forcément de crèmerie pour un jeu tel quel Call of Duty. Ils affirment également que le constructeur japonais est le leader sur le marché depuis maintenant vingt ans et qu’il dispose d’une communauté et d’un catalogue exclusif solides. La comparaison est également faite avec Nintendo qui, depuis de nombreuses années déjà, se débrouille sans jeux Activision/Blizzard (ou presque, puisque seules quelques adaptations parviennent sur les consoles telles que la Switch), tout en étant compétitif.
Bref, on ne criera pas victoire trop vite du côté de Microsoft qui attend toujours la réponse de l’Europe, des Etats-Unis et de l’Angleterre, notamment. Des réponses qui devraient d’ailleurs arriver entre novembre 2022 et début 2023.