Overwatch 2 : Des joueurs achètent des skins sans le vouloir…
Et Blizzard refuse de les rembourser !
Que serait un lancement de jeu Blizzard sans polémique et bug en tout genre ? C’est une question à laquelle il est coutume de trouver réponse depuis quelques années et la sortie du remaster de Warcraft III, notamment.
Aujourd’hui, c’est le cas de Overwatch 2 qui nous intéresse. En effet, après le lancement catastrophique de la semaine passée (impossibilité de se connecter, fusion des comptes compliquée, rétropédalage concernant la protection par SMS…), c’est désormais un autre bug qui dérange les joueurs et qui fait grincer les dents une partie de la communauté.
Certains joueurs ont ainsi fait savoir qu’en utilisant le chat, ils avaient activé (sans le vouloir) l’achat de skins ou d’objets en tout genre qu’ils ne souhaitaient pas. Rien de grave évidemment, si ce n’est que cet achat se fait avec la monnaie ingame qui avait été transférée du premier épisode et qu’il est véritablement difficile de se procurer dans le deuxième (on y reviendra lors de notre test). Du coup, certains joueurs ont interpellé Blizzard sur la question en demandant s’il était possible de se faire rembourser. Ce à quoi le développeur californien a répondu que ce ne serait pas possible. Une réponse aussi froide et frustrante qui ne va faire qu’alimenter les critiques qui visent Overwatch 2 depuis sa sortie, le 04 octobre 2022.