EA Sports PGA Tour prépare son retour sur les greens
L'iron contre-attaque
Sans aucun doute moins visible que la guerre des consoles, la bataille que se livre Electronic Arts et Take-Two sur le terrain des jeux de sport semble parfois presque palpable. Tandis que les deux géants s’accordent à reconnaitre l’hégémonie de son concurrent dans le domaine du football et du basket, c’est déjà un peu plus compliqué lorsque l’on parle de golf.
Car la PGA a eu la bonne idée de vendre ses droits de licence aux deux éditeurs, désormais libres de sortir leur propre vision du parcours 18 trous. Repoussé à deux reprises, EA Sports PGA Tour a vu PGA Tour 2K23 lui couper l’herbe sous le pied, arrachant au passage l’exploitation des droits à l’image de la vedette Tiger Woods, qui s’était affiché sur les jeux d’Electronic Arts à 16 reprises, entre 1998 et 2013.
Et à quelques jours de la sortie de ce PGA Tour 2K23, la société d’Andrew Wilson mène une contre-attaque en diffusant un premier teaser de EA Sports PGA Tour. Toujours attendu pour le printemps prochain, le jeu s’offre au passage un slogan sans équivoque, voyez vous-même :»il n’y a qu’un seul endroit pour obtenir l’expérience complète». Difficile de dire qui remportera ce combat atypique, et on attend avec impatience de voir les premières comparaisons entre les deux jeux pour tenter d’y répondre.