Microsoft se tourne vers la Chine pour concurrencer Sony
L'Empire du milieu du jeu vidéo
On le répète depuis un petit moment dans nos colonnes, mais les pays asiatiques sont en train de montrer qu’il va falloir compter sur eux dans les prochaines années en termes de création de jeux vidéo. Car finalement, jusqu’à présent seul le Japon permettait au continent d’être représenté massivement dans l’industrie en concentrant de nombreux gros éditeurs. Mais la donne a changé depuis quelques années avec l’émergence de Tencent, NetEase ou encore Perfect World. Cette nouvelle dynamique a également vu apparaitre un poids lourd du free-to-play avec Genshin Impact de miHoYo, un studio basé à Shanghai. Le jeu reste encore aujourd’hui exclusif aux Playstation du côté des consoles.
Et selon un rapport de Reuters, bien aidés par l’analyste et spécialiste du marché chinois Daniel Ahmad, Microsoft regrette être passé à côté de ce succès qui aurait peut-être pu être anticipé avec une meilleure connaissance du marché. C’est pourquoi, le constructeur américain vient d’embaucher une équipe missionné pour dénicher des titres chinois à fort potentiel. Après avoir signé des accords pour avoir Naraka: Bladepoint et Party Animals sur le Xbox Game Pass, on pourrait donc avoir de nouveaux titres issus de l’industrie chinoise dans les mois et années à venir.