Les services et consoles Xbox bientôt plus chers ?
Est-ce vraiment inévitable ?
C’est lors d’une interview de Phil Spencer que la question des prix de l’écosystème Xbox a été discutée. Une question que le grand patron de la marque américaine n’a pas évitée, mais dont la réponse risque bien de faire quelques déçus.
En effet, si vous suivez l’actualité des jeux vidéo en général, vous n’êtes sans doute pas passés à côté du choix de Sony d’augmenter les prix de ses consoles de 10% partout dans le monde, ou presque (Les Etats-Unis ont bénéficié partiellement d’un traitement de faveur, semble-t-il). Microsoft et Xbox quant à eux ont fait le choix de ne bouger à rien, avançant le fait que les gens vivaient une crise actuellement et qu’il était difficile de faire ce type de changement maintenant.
Entre cette première interview et celle d’hier, de l»eau a coulé sous les ponts, et il semblerait que la crise soit plus lourde que prévue, y compris pour Microsoft (qui engrange pourtant un bénéfice monstrueux). Du coup, Phil Spencer a laissé entendre qu’ils pourraient maintenir les prix jusqu’à un certain point. Après quoi, il serait possible, après les vacances de Noël, que les choses changent. Il n’est pas rentré dans les détails, mais il est probable que les consoles et le Xbox Game Pass soient concernés, malheureusement… Reste à savoir si le prix des jeux sera lui aussi modifié. On rappelle que Sony vend actuellement ses titres à 79,99 euros, alors que Microsoft n’y a absolument pas touché.