Le patron des Xbox Game Studios rassure quant au développement de Fable et de Perfect Dark
Mais il faudra se montrer patient
Présentés par le biais de courtes vidéos, les deux exclusivités Xbox que sont Fable et Perfect Dark ont partiellement disparu des radars, depuis leur annonce. Entre temps, des rumeurs concernant les difficultés que rencontrent Playground Games ont fait le tour d’Internet, tandis que certains cadres travaillant du côté de The Coalition ont quitté le projet et le développement. De quoi inquiéter les observateurs extérieurs et de nombreux joueurs qui attendent impatiemment d’en savoir plus.
Bien conscient de tous ces dires, Matt Booty, patron des Xbox Game Studios, a pris la parole pour affirmer que tout se passait au mieux. Il n’élude pas les questions, expliquant que les choses ne sont pas simples. The Coalition est un nouveau studio qui part de rien (mais qui peut profiter de l’aide de Crystal Dynamics), tandis que Playground Games se lance pour la première fois dans le développement d’un RPG (après avoir brillé pendant des années sur Forza Horizon, faut-il le rappeler).
Bref, tout semble se dérouler au mieux, même s’il faudra se montrer patient avant de pouvoir mettre les mains sur l’un de ces deux jeux. Une réalité logique d’autant plus vraie que les prochains mois devraient voir arriver sur nos consoles pas mal de titres exclusifs développés par les Xbox Game Studios.