Project Cars c’est terminé, Electronic Arts annule la simulation de courses
Fin de parcours
Ils ne sont déjà pas très nombreux sur le créneau de la véritable simulation de courses. Et désormais on en comptera un de moins si l’on en croit les informations rapportées par les très journalistes du très fiable site Games Industry. Selon nos confrères, Electronic Arts a expliqué avoir totalement arrêté les investissements la licence Project Cars, ce qui la condamne évidemment à disparaitre du paysage vidéoludique pour les années à venir.
On rappelle que les développeurs britanniques de Slightly Mad Studios avaient déjà travaillé avec l’éditeur américain par le passé en créant Need for Speed: Shift, puis une suite, pour un résultat qui sortait un peu du cadre de la franchise NFS. Désireux de développer leur propre jeu, c’est ainsi qu’est né Project Cars, qui aura été suivi par deux épisodes par la suite. Racheté en 2019 par Codemasters, le studio anglais a eu la mauvaise surprise d’être à nouveau rattaché à Electronic Arts avec l’acquisition de l’éditeur britannique par la société d’Andrew Wilson.
Aujourd’hui, l’éditeur américain estime que le potentiel de la franchise n’était pas suffisamment satisfaisant, et les développeurs seront affectés à d’autres projets en fonction de leurs envies. Project Cars 3 avait connu un lancement très compliqué en 2020, en voyant des ventes chuter de 86% par rapport à Project Cars 2.