Les franchises Dead or Alive et Ninja Gaiden auront droit à leur reboot
Tapi dans l'ombre
Portage, remaster, remake, reboot, la tendance actuelle veut que les éditeurs et développeurs se penchent de plus en plus sur le retour de titres et de franchises pour tenter de leur offrir une seconde jeunesse. C’était déjà le cas pour Koei-Tecmo et la Team Ninja au printemps 2021 avec l’arrivée de la trilogie Ninja Gaiden Master Collection sur Xbox One et Xbox Series X|S.
Et le duo a semble-t-il décidé de passer à la vitesse supérieure comme le rapporte le site NoisyPixel qui a suivi l’intervention du studio japonais lors de son intervention à la conférence G-Star qui se déroulait ce week-end en Corée du Sud. Selon toutes vraisemblances, la Team Ninja prépare le retour des franchises Dead or Alive et Ninja Gaiden en développant un reboot pour chacune d’entre elles. On rappelle que les deux licences partagent le même univers avec des personnages qui leur sont communs comme Ayane, Kasumi, Momiji ou encore Ryu Hayabusa.
On ne sait absolument rien de plus pour le moment et il faudra sans aucun doute se montrer patients avant de découvrir ce que nous prépare le studio japonais. D’ici là, on rappelle que Wo Long: Fallen Dynasty sortira le 3 mars, en day one sur le Xbox Game Pass.