News

28.11.2022 à 09h41 par - Rédacteur en Chef

Capcom renouvelle la marque Mega Man 12, juste au cas où ?

Du buster dans les épinards ?

A quand le retour de Mega Man ? Avec l'absence d'une version Xbox de la collection Mega Man Battle Network prévue pour l'an prochain, les joueurs espèrent désormais un épisode inédit de la franchise. Une mise à jour de noms de domaine relance, un peu, les espoirs de voir la mascotte de Capcom revenir prochainement sur nos consoles.

C’est une pratique assez courante, et qui ne veut généralement pas dire grand chose si ce à montrer la volonté d’un éditeur à sécuriser le nom d’une franchise. A une époque où les portages, remasters, remakes et reboots deviennent une véritable tendance, il devient presque naturel de prendre soin de ses marques en renouvelant régulièrement leur droit exclusif d’utilisation.

Adepte des collections diverses et variées, c’est évidemment une nécessité absolue pour Capcom qui, il y a quatre ans, avait enregistré le nom de domaine megaman12.com, et en avait fait de même pour de potentielles suites et cela jusqu’à Mega Man 15. On apprend aujourd’hui, grâce au site Rockman Corner, que Capcom a mis à jour ces quatre dépôts près d’un an avant leur expiration.

Une démarche étonnante qui ne trouvera peut-être jamais de signification concrète pour les joueurs, mais qui laisse tout de même un peu d’espoir de retrouver l’univers de ce héros, dont la dernière aventure originale remonte à Mega Man 11. Ce dernier épisode en date avait d’ailleurs trouvé son public en devenant l’épisode le plus vendu de la franchise à sa sortie en 2018.

On en parle aussi

Planning

+