Games with Gold : L’année s’achève bien tristement
Il était une fois en Chine et en Amérique
Cela fait un petit moment que les espoirs de voir débarquer des jeux intéressants a disparu à l’approche des annonces des Games with Gold. En une poignée de mois, Microsoft est parvenu à tuer une grande partie de l’intérêt du programme avec des titres peu intéressants, souvent mal notés par la presse et qui ont vu leur nombre être divisé par deux sans aucune compensation après l’arrêt des jeux Xbox 360 offerts.
Un bilan catastrophique pour le programme sur cette année 2022, et qui va se conclure par une nouvelle liste de titres totalement dispensables qui n’attirera qu’une poignée de curieux. A commencer par Colt Canyon, le premier titre offert en décembre qui nous envoie dans un univers pixelisé à la recherche de trésors dans un canyon truffé de cow-boys qui veulent votre peau.
On place toutefois un peu plus d’espoir dans la deuxième sortie du mois avec l’arrivée de Bladed Fury. Ce jeu d’aventure en 2D nous plonge au coeur de la mythologie chinoise avec des personnages et des décors plutôt bien réalisés. Pour résumer, voici l’ensemble des jeux qui seront à récupérer en décembre dans le cadre des Games with Gold :
- Dead End Job : du 16 au 30 novembre
- Colt Canyon : du 1er au 31 décembre
- Bladed Fury : du 16 décembre au 15 janvier