News

30.11.2022 à 09h26 par - Rédacteur en Chef

Le jeu Indiana Jones de Bethesda sera un véritable hommage à la franchise

Le temple béni ?

Le dernier jeu Indiana Jones sorti sur consoles fêtera ses 20 ans en avril 2023. Autant dire une éternité pour une franchise culte qui devrait voir débarquer son cinquième épisode cinématographique l'été prochain. De quoi attendre le projet en route chez Bethesda avec une certaine impatience. Et plus encore après les quelques propos tenus par Todd Howard.

Annoncé en janvier 2021, le projet Indiana Jones en préparation chez MachineGames, studio qui a remis sur les rails la franchise Wolfenstein, n’a plus vraiment fait parler de lui depuis. Il y a bien eu quelques spéculations sur la nature du projet pour savoir s’il serait exclusif Xbox, inclus ou non sur le Xbox Game Pass à sa sortie, mais finalement rien d’officiel à se mettre sous la dent en près de deux ans.

Heureusement Todd Howard, en tant président de Bethesda Softworks était l’invité du podcast organisé par Lex Fridman, devenu célèbre pour ses interviews de grands noms issus des métiers de l’informatique et du numérique. C’était donc l’occasion rêvée pour évoquer à nouveau le projet, ce qu’il n’a pas manqué de faire en tant que producteur du jeu :

«MachineGames était le studio parfait pour ce projet, ils réalisent un travail formidable et le résultat prendra la forme d’une véritable lettre d’amour adressée à Indiana Jones et son univers.«

Il conclut en expliquant que ce ne sera pas qu’un simple jeu d’action/aventure mais plutôt un mélange de différentes idées imaginées par l’équipe créative depuis maintenant plusieurs années, et qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion d’appliquer à l’un de ses projets. On attend toujours avec impatience de découvrir un premier vrai trailer de ce jeu Indiana Jones, dont le développement à du démarrer aux alentours de 2019, date de sortie du dernier jeu de MachineGames.

On en parle aussi

Planning

+