Le rapide Swordship est dispo sur Xbox, voici notre avis en vidéo
Précis, pointu, affuté
Les derniers jeux de l’année sont sur le point de débarquer et parmi eux, on trouve Swordship, un titre développé chez les britanniques de Digital Kingdom et édité par les scandinaves de Thunderful Games. Une production 100% européenne qui fait se rencontrer deux genres venus de contrées lointaines avec le shoot’em up à la japonaise d’un côté et le rogue-like à l’américaine de l’autre.
Un mélange explosif totalement original avec son concept qui vous place à bord d’un hors-bord lancé à toute vitesse. Pas question de tirer sur vos ennemis, pour éliminer la menace il faut les forcer à s’entretuer en vous déplaçant de telle sorte à forcer le tir adverse dans une direction précise. Il est donc nécessaire de maitriser l’art de l’esquive, en utilisant notamment la capacité de passer sous l’eau l’espace d’un instant.
Rogue-like oblige, vous recommencez à zéro à chaque run et seul l’achat de nouvelles compétences vous permettra d’affronter le boss de fin et d’y survivre le plus longtemps possible.