News

06.12.2022 à 15h03 par - Rédacteur en Chef

Greyhill Incident, le survival horror sur fond d’invasion extraterrestre

Le sans arme et les extraterrestres

L'année s'achève et les annonces commencent à se multiplier pour l'an prochain. En attendant la cérémonie des Game Awards organisée cette semaine, l'éditeur Perp Games nous présente Greyhill Incident, un survival-horror qui vous forcera à affronter les petits hommes gris, sans doute venus sur Terre pour venger leur congénère qui s'est écrasé près de la zone 51.

Annoncé en tout début de cette année pour une sortie sur Steam, il semblerait que Greyhill Incident ait prévu d’envahir d’autres supports. Avec l’aide de l’éditeur Perp Games, le jeu développé chez Refugium Games ambitionne désormais de sortir sur consoles, et notamment sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Pour le reste, il faut se contenter d’un vague «et sur d’autres machines» pour imaginer que le titre débarquera également sur Xbox.

On espère en tout cas que ce sera le cas car le premier trailer diffusé par le studio donne franchement envie avec une invasion extraterrestre qui tourne mal. Et c’est peu de le dire, avec de petites hommes gris un poil plus agressifs que la dépouille inerte de Roswell ou l’ami Elvis croisé dans Perfect Dark. Les fans du genre trouveront une ambiance bien oppressante, avec notamment un cache-cache dans les champs de maïs particulièrement étouffant. Dans la peau de Ryan, les joueurs devront empêcher les envahisseurs de conquérir la Terre, avec un scénario qui prendra place durant les années 90, et donc sans téléphones portables.

Grey Incident est prévu pour arriver au deuxième trimestre de l’année prochaine.

On en parle aussi

Planning

+