Voilà à quoi ressemble Ships Simulator sur Xbox Series X
La vie de bateaux
C’est une des dernières sorties de cette fin d’année et elle confirme la tendance des jeux de simulation. Ships Simulator est désormais disponible et il nous a été possible de voir à quoi ressemble la vie dans un port et sur le pont d’un navire. Pas franchement très joli, pour ne pas dire totalement laid, le titre développé chez les Polonais de 100 Games utilise le moteur vieillissant Unity, et ne tire malheureusement pas partie des possibilités de la Xbox Series X.
Côté gameplay, le titre prend en réalité la forme d’une simulation très légère avec un côté gestion très peu poussé. Pour commencer, c’est avec un cargo qu’il faut se familiariser. Les manœuvres avec le bateau sont plutôt simples à prendre en main, et permet d’arriver à bon port assez facilement. Le jeu propose de la variété dans les actions demandées avec du chargement de conteneurs, de la gestion d’équipage et des trajets de nuit en plein orage par exemple. A noter qu’il est nécessaire de réparer votre navire entre deux missions en mer si celui-ci a été endommagé, mais là aussi tout est presque automatique.
Deux autres bateaux sont accessibles après avoir réuni suffisamment d’argent. Le navire de réparation permet de réaliser des travaux en mer à l’aide de deux grues, tandis que le navire de transport est capable de ramener divers objets ou épaves grâce à sa plateforme submersibles. Des missions assez diversifiées pour un jeu à réserver aux fans absolus des activités maritimes.
On vous rappelle qu’il est toujours possible de nous suivre sur Twitch et YouTube pour ne rien rater de nos prochains lives.