News

22.12.2022 à 15h18 par

Le public anglais favorable au rachat d’Activision/Blizzard par Microsoft

La guerre des studios, épisode 17 !

Alors que la FTC a décidé d’attaquer Microsoft et de bloquer le rachat par ce dernier d’Activision Blizzard, les prises de contacts et d’informations continuent chez nous, en Europe. C’est d’ailleurs de l’autre côté de la Manche que de nouvelles informations nous sont données. Des informations qui, aujourd’hui, iraient plutôt dans le sens du géant américain.

En effet, si vous avez suivi un peu tous les retournements de situation qui sont opérés autour de ce rachat, vous avez peut-être lu que les autorités anglaises souhaitaient consulter le public. Une démarche intéressante qui a donc eu lieu et qui aura permis aux instances de la CMA de récupérer pas moins de 2100 emails. Après une lecture et une analyse de ces derniers, il ressort que 75% des personnes qui se sont exprimées sont favorables à l’opération, justifiant leur prise de position par le fait que Microsoft ne domine pas le marché, mais également grâce à la promesse de laisser Call of Duty sur les consoles concurrentes. Autre argument : le fait que Microsoft achèterait Activision / Blizzard pourrait pousser Sony, son concurrent direct donc, à davantage de créativité et d’innovation.

On attendra – encore – la suite des évènements en espérant que, en tant que joueurs Xbox, la transaction puisse être opérée.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+