Le rachat d’Activision/Blizzard validé au Chili
C'est déjà ça de pris !
Enfin une bonne nouvelle pour Microsoft ! Alors que la FTC a décidé de saisir la justice pour bloquer le rachat et que l’Union Européenne et le Royaume-Uni s’interrogent toujours quant à la transaction, on apprend aujourd’hui qu’au Chili, le rachat d’Activision/Blizzard est validé. Une excellente nouvelle pour le constructeur américain qui peut désormais compter sur un nouvel accord de principe, après celui donné au Brésil il y a quelques semaines.
Cela devrait également apporter davantage d’eau au moulin de Microsoft qui doit donc toujours convaincre et trouver les arguments justes. On rappelle que ce deal a ravivé les tensions entre Sony et la firme de Redmond qui s’affrontent depuis plusieurs mois à travers des communiqués cinglants dont l’enjeu principal s’appelle «Call of Duty». Cette tension aura également permis de faire émerger certaines choses comme les probables relations de Sony avec des éditeurs tiers et des contrats qui interdisent l’arrivée, sur Xbox, de jeux tels que Final Fantasy VII Remake, Silent Hill 2 ou encore Final Fantasy XVI, par exemple.
Bref, l’année se termine sur une note positive pour Microsoft qui devrait, on l’espère tout du mois, aborder 2023 de manière nettement plus solide !