On prend la mer pour découvrir le mignon Sail Forth
On se jette à l'eau ?
Disponible depuis le 21 décembre dernier, Sail Forth est donc un des derniers jeux à être sorti en 2022. Annoncé lors d’un Indie World de Nintendo en 2019, on pensait que le titre développé par Festive Vector sortirait en exclusivité sur la console hybride du géant japonais. Pourtant, le jeu a bel et bien trouvé le chemin de la Xbox et c’est avec curiosité que nous avons posé nos mains dessus.
Si le jeu vous intéresse et/ou vous intrigue un minimum, on vous conseille de découvrir les deux premières heures du jeu avec cette vidéo découverte. Le titre nous propose d’incarner un marin perdu au milieu de nulle part, avec pour mission première d’explorer le monde à bord de sa petite barque. Le gameplay est simple et consiste à diriger le bateau en orientant les voiles et en dirigeant la barre.
A force de récolter des planches de bois, la monnaie d’échange locale, vous pourrez obtenir de nouveaux navires, les équiper de canons et les améliorer grâce à un arbre de compétences. Une découverte sympathique pour un titre assez tranquille qui dispose tout de même de phases de combats bien orchestrées et agréables à jouer. Pour suivre nos prochaines découvertes de jeux indépendants prometteurs (ou pas), vous pouvez toujours nous suivre sur notre chaîne Twitch.