NewsXbox Game Pass

02.01.2023 à 15h15 par - Rédacteur en Chef

Une exclusivité japonaise sur le Xbox Game Pass fin 2023 ?

Le rush de Tokyo

L'actualité est calme et les insiders sont donc de sortie. Après avoir fait un petit tri dans les informations parfois farfelues qui parviennent à trouver écho sur les réseaux sociaux, on se penche sur un bruit de couloir impliquant le studio japonais Tango Gameworks de Shinji Mikami, propriété de Microsoft depuis le rachat de Bethesda Softworks.

En dehors de l’approche d’événements importants, les rumeurs ont surtout tendance à pointer le bout de leur nez durant les périodes creuses en termes d’actualité. C’est donc peu étonnant de voir fleurir des bruits de couloir un peu partout sur la toile avec, parmi une tonne de bêtises (dont la plupart inventées par un certain Nick Shpeshal), quelques informations qui finissent par se croiser et ainsi devenir un peu plus crédibles.

C’est le cas concernant une communication que devrait faire Microsoft sur ce mois de janvier. Déçus par la présence absolument minime du constructeur aux derniers Game Awards, les joueurs auraient réussi à convaincre les décideurs américains d’organiser un événement pour les rassurer. L’occasion de préciser quelques dates, notamment pour Redfall qui débarquerait le 2 mai après une période d’accès anticipé fixée au 28 avril, mais aussi pour Starfield qui serait toujours prévu pour ce premier semestre de l’année.

Mais, à l’image d’Obsidian Entertainment qui a sorti deux jeux en 2022, Tango Gameworks pourrait bien prendre une bonne partie de la lumière en 2023. Avec l’arrivée de Tokyo: Ghostwire sur le Xbox Game Pass fin mars, et avec du contenu inédit par rapport à la version PlayStation 5 sorti un an plus tôt. Et ce ne serait pas terminé puisque les rumeurs parlent de l’arrivée d’un projet nommé HiFi Rush pour la fin de l’année. La marque a été déposée par Zenimax Media il y a deux ans, suivi d’un logo déposé il y a deux mois. Il s’agirait d’un mélange entre jeu de tir, brawler et jeu de rythme.

Comme toujours, on attendra évidemment d’avoir une confirmation de la part de Microsoft avant de se réjouir totalement.

w6isb6ae4du91

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+