F1 Manager 2022 est un véritable échec commercial
Plutôt Alpha Tauri que Red Bull
Alors que les joueurs réclament depuis longtemps d’avoir un mode Ecurie dans les jeux de Formule 1, il semblerait qu’ils n’aient pas su montrer autant de motivation à faire l’acquisition de F1 Manager 2022, un titre qui nous permet pourtant de suivre les courses dans la peau d’un directeur sportif. Selon le studio Frontier Developments, qui a dévoilé ses chiffres de vente, ce sont seulement 600 000 copies du jeu qui ont été vendues.
Un résultat décevant pour l’entreprise britannique, et surtout bien en dessous des prévisions. De quoi l’obliger à revoir ses objectifs à la baisse, aussi bien pour l’année fiscale en cours qui se terminera fin mars 2023, que celle d’après. Des résultats étonnants également, dans le sens où l’éditeur annonçait avoir réussi son lancement en août dernier, esquissant déjà l’idée de voir débarquer un F1 Manager 2023 pour l’été prochain.
On imagine que l’éditeur se retrouve désormais dans une situation délicate puisque l’acquisition des droits d’utilisation de la licence auprès de la F.I.A. porte sur plusieurs années, et qu’il faudra trouver le moyen de redonner un coup de fouet à la franchise pour limiter la casse sur le plan financier.