News

11.01.2023 à 19h56 par

Résultats décevants pour les jeux Ubisoft de 2022 et report de Skull & Bones

Là, ça fait mal !

Si le faible line up d’Ubisoft en 2022 n’était pas passé inaperçu, on ne s’attendait pas forcément à ce que les nouvelles soient aussi mauvaises. En effet, en marge des résultats financiers dévoilés, l’éditeur et développeur français prévoit des résultats en nette baisse à cause de ventes décevantes des deux sorties que sont Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope et Just Dance 2023.

On retiendra également (et même surtout) le fait que Ubisoft a besoin de faire des économies. Du coup, trois jeux non annoncés auraient été annulés en interne. Cela s’ajoute aux autres titres de l’éditeur qui avaient également subi le même sort, l’année passée. Bref, une mauvaise passe que Yves Guillemot, PDG de l’entreprise, temporise en tentant de rassurer les actionnaires grâce à une situation financière qualifiée de «solide».

Enfin, Skull & Bones nous fait une nouvelle fois faux bond en reportant sa sortie à une date indéterminée. Attendu pour novembre 2022 avant d’être reporté à début mars, le jeu glisse en direction de l’exercice fiscale 2023 – 2024 qui débutera en avril de cette année et qui se terminera… un an plus tard. Une très mauvaise nouvelle donc pour ce titre qui est reporté pour la sixième fois, si on ne se trompe pas.

On espère tout de même que les choses seront plus clémentes pour l’éditeur français qui devrait voir quelques jeux importants sortir l’année fiscale prochaine. On pense avec certitude à Assassin’s Creed Mirage, et avec espoir à Avatar: Frontiers of Pandora, notamment…

On en parle aussi

Planning

+