News

13.01.2023 à 14h22 par

Le rachat d’Activision/Blizzard s’embourbe…

Merci Nvidia et Google !

Les choses n’étaient visiblement pas suffisamment compliquées en ce qui concerne le rachat d’Activision / Blizzard par Microsoft. Après les nombreuses sorties médiatiques de Sony et leur refus de signer un contrat pour que Call of Duty puisse sortir pendant encore dix ans sur les consoles Playstation, deux acteurs importants de paysage numérique auraient décidé de prendre position : Nvidia et Google.

Si on en croit le bien renseigné Bloomberg, les deux géants de l’informatique auraient pris contact avec la FTC pour leur faire part de leur méfiance et de leur crainte quant au rachat d’Activision / Blizzard par Microsoft. Une prise de position qui n’est pas forcément étonnante, mais qui risque bien de faire grincer quelques dents du côté du géant américain, et sourire dans le camp adverse.

Les arguments avancés par Nvidia et Google sont simples : si la transaction aboutit, cela risque de créer un déséquilibre dans le domaine du cloud et du jeu mobile. Des arguments sensés qu’il faut également mettre en perspective. Google et Microsoft sont deux acteurs majeurs du cloud, et tandis que le premier des deux a franchement échoué avec sa plateforme en ligne (Google Stadia ferme ses portes cette année), le second parvient à s’imposer grâce au Xbox Game Pass.

En ce qui concerne Nvidia, célèbre constructeur de cartes graphiques, on supposera que cette intervention est liée à son service GeForce Now qui dispose actuellement de certains jeux issus de l’écurie Activision / Blizzard. Une crainte légitime que Microsoft et Xbox devront absolument prendre en compte s’ils veulent que le rachat aboutisse, ce qui semble définitivement de plus en plus complexe…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+