News

13.01.2023 à 15h24 par - Rédacteur en Chef

Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire expliqué par ses dev’

Le quatrième cliché fatal

A moins de deux mois de l'arrivée du quatrième épisode de la série Fatal Frame, plus connue sous le nom de Project Zero chez nous, Yukata Fukaya et Makoto Shibata nous proposent de faire un petit tour dans le pavillon Rogetsu, un sanatorium hantée où le temps semble s'être arrêté.

Tout juste vingt ans après la sortie du tout premier épisode de la franchise Project Zero sur Xbox, les développeurs de Koei-Tecmo ont choisi de remettre le couvert et nous permettre de découvrir un épisode de la série totalement inédit en Occident. L’éditeur japonais a semble-t-il été convaincu par l’accueil réservé au portage de Projet Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sorti en 2021 et s’apprête à nous proposer Project Zero: Le Masque de l’Eclipse, un épisode imaginé par Suda51 et sorti sur Wii en 2008, uniquement au Japon donc.

Dans une vidéo inédite traduite en français, le producteur du jeu Yukata Fukaya et le réalisateur du jeu d’origine Makoto Shibata expliquent les améliorations apportées par ce remake, avec des graphismes retravaillés et une jouabilité ajustée. La vidéo fait également un petit focus sur le gameplay avec plusieurs séquences décortiquées.

Cette nouvelle version de Project Zero: Le Masque de l’Eclipse est toujours prévue pour sortir le 9 mars sur le Xbox Store.

Planning

+