Microsoft prêt à relancer Scalebound ? Pourquoi on n’y croit pas vraiment
Patience avant de s'enflammer
Longtemps à l’origine de cette défiance, l’excentrique producteur Hideki Kamiya avait toutefois montré une volonté d’apaisement en 2021 en admettant que son studio n’était pas parvenu à maitriser l’architecture Xbox et qu’il était responsable de l’annulation du jeu. Un mea culpa bien reçu de l’autre côté du Pacifique puisque Phil Spencer lui avait fait cadeau d’une orchidée pour définitivement enterrer la hache de guerre.
De quoi attiser les rumeurs d’un nouveau projet réalisé en commun, par le biais du label Xbox Game Studios Publishing. Et selon Nick Shpeshal, le développement de Scalebound serait à nouveau en route chez PlatinumGames. Une information qu’il a donné lors du traditionnel podcast organisé par XboxEra. Toutefois, il faut préciser que le bonhomme s’est largement fait connaitre pour sa capacité à donner des informations qui lui sont communiquées sans jamais les vérifier.
Dernièrement, il s’est illustré en affirmant que le jeu Neon White arriverait sur le Xbox Game Pass en décembre, ce qui n’est évidemment jamais arrivé alors que le jeu reste désespérément absent des consoles Xbox. C’est également lui qui a dévoilé l’existence d’un nouveau Killer Instinct, la préparation d’un reboot de Quake et d’un jeu tiré de la série The Mandalorian… en 2021. On attendra donc de voir si l’information est confirmée par d’autres personnes plus fiables avant de s’enflammer.