Les licenciements de Microsoft affecteront Bethesda et 343 industries
Séisme au niveau de l'emploi
On vous en parlait hier et c’est désormais confirmé : Microsoft va bel et bien se séparer de 4,5% de ses employés, c’est à dire pas moins de 10000 emplois. Un chiffre colossal qui est expliqué par le fait que le géant américain a embauché de nombreuses personnes durant les années covid. Des années qui sont désormais derrière nous et qui rappelle les sociétés de la technologie à la réalité.
Du coup, avec autant de licenciements, il est logique que la division jeux vidéo soit également touchée. Selon Bloomberg, Bethesda Game Studios et 343 industries seraient concernés par cette coupe dans les équipes. Ils ajoutent également que les ingénieurs derrière HoloLens seraient également impactés. Au rayon des mauvaises nouvelles, un rapport de Lords of Gaming ajoute du poids à ces informations en mentionnant le fait que le développeur de Halo Infinite serait particulièrement touché et que les personnes visées seraient celles qui seraient au travail sur la partie solo du titre. De quoi mettre à mal une éventuelle extension pour le dernier né de la série ou une suite ? C’est difficile à dire. Enfin, Kotaku a également réussi à glaner des informations selon lesquelles The Coalition, le studio à l’oeuvre sur Perfect Dark, aurait été touché.
Cette décision aussi radicale que brutale pour les employés arrive un an (presque jour pour jour) après l’annonce du rachat de Actvision / Blizzard. Une annonce qui se confirme d’ailleurs sur Twitter ou de nombreuses personnes confirment le fait de perdre leur emploi.